Originaire des régions tropicales comme les Philippines, l’Amérique Centrale et le Pérou, la patate douce fait partie de la famille des féculents. En plus d’être riche en vitamines et en minéraux, ce tubercule regorge d’atouts pour la santé et le bon fonctionnement du corps.
La patate douce contre les maladies cardiovasculaires
La patate douce regorge d’antioxydants. De ce fait, cet aliment a la capacité de lutter contre les pathologies cardiaques comme le mauvais cholestérol et l’hypertension. La consommation régulière de ses feuilles est également conseillée, car elles protègent les parois des vaisseaux sanguins.
Cet aliment prévient le diabète
Parmi ses multiples atouts, il y a sa capacité à réduire l’index glycémique. De ce fait, en consommer est excellent pour la santé, car ce féculent aide à diminuer la résistance à l’insuline chez les personnes atteintes de diabète de type 2 et pourrait améliorer le contrôle du taux de sucres dans le sang. Cependant, comme il est riche en glucides, un nutriment à surveiller chez les diabétiques, il leur est conseillé de ne pas en abuser.
Une alliée contre le cancer
Selon de nombreuses études, la patate douce est une bienfaitrice pour le corps. Des chercheurs ont prouvé que la consommation régulière de celle-ci permet de réduire les risques de cancer du sein chez les personnes ménopausées.
La patate douce facilite la digestion
Grâce à sa forte teneur en fibres, cet aliment est un allié pour la digestion. Ces composants sont excellents pour lutter contre les troubles digestifs. De plus, elle aide à réguler l’intestin tout en favorisant l’assimilation des nutriments.
Crédit Image : auntmasako de Pixabay