9 Nov, 2020
Le 21 octobre 2020, Paul McCartney a révélé qu’il lancera en décembre un nouvel album solo. Cette nouveauté musicale a été conçue pendant le confinement lié au coronavirus.
Un nouveau disque signé Paul McCartney
Avec une sortie prévue pour le 11 décembre 2020, le prochain album de Paul McCartney est en fait la troisième partie d’un triptyque de l’artiste, dont le premier disque était sorti il y a cinquante ans. Le second opus avait vu le jour dix ans plus tard, en 1980.
Le confinement a servi d’inspiration à l’artiste
Paul McCartney a dévoilé qu’il était confiné avec sa famille dans sa ferme et que cela lui avait permis de travailler « tous les jours » dans son studio. Le premier titre qu’il a conçu en cette période est une musique de film et il a enchaîné avec les chansons en n’ayant aucune idée que « cela finirait en album » au final.
Le chanteur a expliqué dans un communiqué qu’il n’avait pas l’intention de lancer ce troisième volet en 2020, mais que le confinement lui a permis de retravailler d’anciennes chansons jamais sorties. La crise sanitaire lui a aussi donné l’envie de créer de nouveaux morceaux.
Plus de détails sur ces nouveautés musicales
Les tubes ont été enregistrés à Sussex dans le sud de l’Angleterre. Ils font découvrir aux mélomanes des musiques inédites où Paul McCartney assure à la fois à la guitare, au piano, au chant ainsi qu’à la batterie et la basse.
Avec l’AFP/Relaxnews