17 Mar, 2015
Si la population ne se voit plus vivre sans technologies, IDC révèle que les ventes ne seront pas aussi fructueuses dans les années à venir. En effet, le marché des tablettes sera en faible augmentation, alors que celui des PC sera tout juste stabilisé.
La vente des PC était dernièrement en baisse, justement en grande partie à cause du succès colossal des tablettes. Cependant, l’on prévoit une nouvelle tendance pour les années à venir. Le marché des PC deviendra de plus en plus stable, soit 190 millions d’ordinateurs écoulés chaque année jusqu’en 2019.
Du côté des tablettes, le cabinet d’analyse révèle que les ventes seront toujours optimisées, certes, mais sans plus. Même si cet appareil technologique ne cesse de susciter l’intérêt de la population, le rythme de croissance s’élèvera à 3,5 % par an seulement. Le spécialiste annonce en effet 234,5 millions de tablettes écoulées en 2015, et 269,4 millions en 2019.
Cependant, contrairement aux livraisons des PC qui stagnent, celles des tablettes pourraient encore connaître une petite relance à la fin de l’année. Cela sera principalement dû à l’apparition de quelques nouveautés, comme le nouvel iPad. Windows 10 s’apprête aussi à débarquer sur le marché, un gadget qui pourrait être la mine d’or de Microsoft.
Pour faire court, le cabinet IDC prévoit une commercialisation stable pour les PC et très légèrement en hausse pour les tablettes. En revanche, le mélange des deux est un vrai succès ! Dans les prochaines années, les appareils 2 en 1 seront les plus convoités…
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : pv, cp, tabkettes, tabletts