toute l'actu de la 3DS

Peau grasse : 3 remèdes naturels pour lutter contre l’excès de sébum

Peau grasse : 3 remèdes naturels pour lutter contre l’excès de sébum

4 Fév, 2022

De nombreuses personnes ont la peau grasse et des points noirs sur certaines parties du visage. Afin d’avoir le teint lumineux et éclatant, certains remèdes naturels sont efficaces pour lutter contre les pores dilatés et l’excès de sébum. Découvrez-les.

Le bicarbonate de soude est excellent contre la peau grasse

Sous forme de masque, le bicarbonate de soude est excellent contre la peau grasse. Ceci est dû au fait que ses grains provoquent un peeling doux et un massage à base de cet ingrédient améliore la circulation superficielle. Ainsi, il est bénéfique contre les pores dilatés et l’excès de sébum. Il est aussi efficace pour combattre les effets des agressions extérieures comme la pollution atmosphérique. Pour faire une pâte homogène à appliquer, utilisez 3 volumes de bicarbonate mélangés à 1 volume d’eau et étalez sur le visage en massant doucement en faisant de petits cercles concentriques.

Pores dilatés : utilisez le lait de coco

Tout comme l’eau de coco est efficace contre la peau grasse, le lait de cette noix est tout aussi utile pour contrer ce problème affectant l’épiderme. Grâce à sa richesse en vitamine C et en cuivre, c’est l’un des remèdes naturels des plus bénéfiques au visage. En plus de prévenir les rides, ce liquide aide à maintenir la flexibilité des vaisseaux sanguins. Il est aussi efficace contre les signes de vieillesse.

Peau grasse : certains remèdes naturels sont excellents contre l’excès de sébum

Afin de soigner la peau grasse et de bénéficier de ses effets raffermissants, il est recommandé de faire tremper une poignée d’amandes durant 8 heures. Pelez-les ensuite et broyer les jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ajoutez-y ensuite 8 gouttes de lait de coco et mélangez. Par la suite, appliquez et laissez poser cette préparation pendant 15 minutes sur le visage et rincez à l’eau fraîche. Ce remède anti-ride est à utiliser deux fois par semaine avant de dormir pour traiter les pores dilatés et la peau grasse.

Peau grasse : certaines plantes préviennent les imperfections cutanées

La bardane est bénéfique à la peau grasse, car ses racines permettent d’assainir les pores. Afin de profiter de ses nombreux bienfaits, cette fleur mauve est à utiliser en tisane. Elle peut être associée à d’autres plantes comme le romarin et le thym. De plus, pour lutter contre les imperfections cutannées comme l’eczéma et pour retrouver un teint lumineux, des infusions à base de d’ortie, de radis noir et de pensée sauvage sont aussi recommandées.

Crédit Image : Kjerstin_Michaela de Pixabay