21 Juil, 2022
La peau sèche peut causer des gênes ainsi que des imperfections cutanées comme la desquamation ou l’eczéma. Il existe de nombreux remèdes naturels pour prendre soin de l’épiderme afin de donner de l’éclat au visage. Découvrez-les.
Le concombre prévient la peau sèche
De nos jours, beaucoup de personnes s’intéressent à l’actualité sur la santé. Nombreux sont les sites qui proposent des astuces efficaces contre la peau sèche. L’une d’elles est le concombre. Étant riche en oligo-éléments et en vitamine C, cet ingrédient est à inclure dans la routine beauté. Il peut être mélangé au yaourt. Celui-ci regorge de vertus exfoliantes et permet d’hydrater et rééquilibrer l’épiderme et éliminer l’excès de sébum. Pour cela, il suffit de couper les concombres en morceaux et de les mélanger à ce produit laitier. Ensuite, appliquez cette préparation sur la figure en évitant le contour des yeux et laissez agir pendant dix minutes.
Comment donner de l’éclat à son visage ?
Outre le fait d’être bénéfique pour la santé, l’aloe vera est un atout pour les épidermes. Grâce à sa richesse en minéraux, en enzymes, en acides aminés et en vitamines, cet ingrédient est l’un des remèdes naturels efficaces pour hydrater et donner de l’éclat à la peau sèche. De plus, elle rend le visage souple et doux.
De plus, l’huile d’argan est excellente pour l’hydratation de la peau sèche. Celle-ci permet aussi d’améliorer l’élasticité de l’épiderme. Grâce à sa forte teneur en antioxydants, elle est idéale pour lutter contre le vieillissement cutané.
Peau sèche : l’utilisation de l’avocat est recommandée
En plus des remèdes naturels mentionnés plus haut, la chair de l’avocat est une alliée contre la peau sèche. Ceci est dû au fait qu’elle favorise la formation de collagène. Sa richesse en vitamines B, C et E fait d’elle une bienfaitrice contre les rides. Afin de réaliser un masque à base de ce fruit, il suffit de l’écraser et de le mélanger à l’huile d’olive ou la crème fraîche.
Crédit Image : kerdkanno de Pixabay