6 Juil, 2022
Au lieu de jeter les peaux d’agrumes, il est tout à fait possible de les réutiliser dans le cadre d’une démarche zéro déchet. Qu’il s’agisse des pelures de citron, de pamplemousses, d’orange ou autres, il existe plusieurs idées de recyclage de ces épluchures pour la maison et pour lutter contre divers soucis de santé. Découvrez-les.
Comment recycler les peaux d’agrumes ?
Dans les actualités sur l’écologie, le verbe recycler est souvent utilisé. Au lieu de jeter les peaux d’agrumes, la réutilisation de ces dernières est recommandée en cuisine. Ces dernières peuvent être transformées en zestes pour aromatiser des plats, que ce soit de la vinaigrette, de la viande ou des gâteaux. Les écorces d’oranges sont également utiles pour en créer des orangettes.
Des idées de recyclage des épluchures
La vitamine C est excellente pour renforcer le système immunitaire et assurer le bon développement des os. De ce fait, l’une des idées de recyclage est de faire une infusion des peaux d’agrumes, soit ceux du citron, mélangée avec du thé. Afin de profiter des nombreux bienfaits de ces derniers, il est recommandé de les consommer crus.
Actualité à écouter
De plus, en consommer permet d’éviter la carence en potassium et de réduire la pression artérielle. Ces peaux d’agrumes aident aussi à réduire les risques d’accumulation de graisses et de rétention d’eau. Les zestes de ces fruits sont également bénéfiques, car étant riches en flavonoïdes, ils préviennent les problèmes de santé cardiovasculaires.
Les peaux d’agrumes aident à éliminer les mauvaises odeurs
Il n’y a pas besoin d’utiliser des produits chimiques pour parfumer la maison, les peaux d’agrumes sont excellentes pour cela. De ce fait, il est conseillé de les mettre dans une cuillère à café de bicarbonate de soude et de le déposer dans le frigo ou le fond de la poubelle. Ainsi, cela va absorber les mauvaises odeurs. La même chose peut être faite pour une paire de chaussures ou un placard trop odorant.
Crédit Image : sakulich de Pixabay