Site icon n-3DS.com

Pellicules : des traitements naturels pour éviter ces désagréments

Il existe des traitements naturels pour les cheveux et contre les désagréments du cuir chevelu

Les pellicules provoquent des démangeaisons, l’eczéma, le psoriasis, des champignons, la dermatite séborrhéique et la sécheresse du cuir chevelu. Il existe des traitements naturels pour lutter contre ces désagréments et pour la beauté des cheveux.

Le vinaigre de cidre prévient les pellicules

Connu pour ses multiples vertus pour la chevelure, le vinaigre de cidre aide à prévenir la production des pellicules. Pour cela, il suffit de diluer un verre de ce liquide dans un peu d’eau et d’appliquer cette préparation sur le crâne. Après avoir laissé agir pendant 15 minutes, il est possible de faire son shampoing habituel. Toutefois, cela peut faire que les cheveux sentent mauvais pendant quelques heures.

L’huile de coco est efficace contre ces désagréments

Parmi les multiples traitements naturels pour lutter contre les pellicules, il y a l’huile de coco. Afin de profiter des effets de ce produit capillaire, il est recommandé de l’appliquer en petite quantité sur le cuir chevelu. Ensuite, massez et laissez poser le plus longtemps possible, soit 15 minutes ou une nuit entière. Puis, faites plusieurs shampoings et rincez abondamment pour l’éliminer.

Il existe des traitements naturels pour les cheveux et contre les désagréments du cuir chevelu

L’aspirine est un remède à inclure dans les shampoings

Afin de combattre les pellicules, il est aussi recommandé d’utiliser quelques cachets d’aspirine écrasée. Ensuite, mélangez cette poudre dans un peu d’eau jusqu’à ce qu’une pâte soit obtenue avant d’appliquer cette préparation sur sa tête. Puis, laissez agir pendant 15 minutes avant le rinçage. Pour renforcer son action anti-pelliculaire, cette poudre peut aussi être ajoutée dans le shampoing.

Le yaourt évite les pellicules

Le yaourt nature est également très efficace pour dire au revoir aux pellicules. Après avoir lavé ses cheveux, il est recommandé de le verser sur sa tête. Bien sûr, le dosage peut être ajusté en fonction de la longueur de la chevelure. Ensuite, faites un doux massage avec le bout des doigts et rincez après plus de 20 minutes. Ce processus est à répéter à chaque lavage et à faire de moins en moins lorsque les pellicules diminuent. L’huile essentielle d’arbre à thé et le sel sont également des remèdes pour enlever les peaux mortes du cuir chevelu.

Crédit Image : Eiliv-Sonas Aceron de Unsplash

Quitter la version mobile