20 Mai, 2019
On sait déjà que Manchester City a remporté le championnat anglais de football cette saison. Toutefois, ce n’est pas que la formation qui a été honorée, car Pep Guardiola, son coach, a été nommé le meilleur entraîneur de la Premier League.
Manchester City, bien entraîné par Pep Guardiola
Ce n’est pas une surprise que Manchester City ait terminé en tête de la Premier League, car Pep Guardiola a bien préparé ses joueurs. Il faut noter que Liverpool, qui est le dauphin au classement, a failli évincer les Citizens avec un point de retard. C’était une lutte serrée entre les deux clubs de football.
Le meilleur coach de la Premier League
Même si Pep Guardiola a reçu cet honneur, il y avait d’autres noms intéressants dans la liste des nominés. Jürgen Klopp, le coach des Reds, a encore une fois atterri en deuxième position. Il n’a pas pu remporter le titre du champion d’Angleterre, et pour ce trophée de football, il a été également écarté par le maestro de Manchester City. Mauricio Pochettino, qui dirige Tottenham, était aussi inscrit dans la fiche de nomination.
Le manager a d’autres projets pour son équipe
Le titre attribué à Pep Guardiola est bien mérité, car il a également permis à Manchester City d’ajouter la Coupe de la Ligue à son palmarès. Ce n’est pas tout, car l’ancien milieu de terrain de Barcelone compte rafler la Coupe d’Angleterre face à Watford à Wembley.
Un beau parcours footballistique
Ce n’est pas uniquement Manchester City que Pep Guardiola a coaché. Il a tenu les rênes du Bayern Munich et du Barça dans le passé.