9 Mar, 2022
Il ne suffit pas de laver tous les fruits et légumes frais comme la carotte et les épinards pour nettoyer les résidus de pesticides et les produits phytosanitaires qui les recouvrent. De nombreux remèdes efficaces sont à utiliser pour éliminer ces impuretés des aliments. Découvrez-les.
Pesticides : le citron prévient ces nuisibles
Afin de lutter contre les produits chimiques comme les pesticides, le citron est très efficace. Pour libérer les aliments des bactéries qu’ils contiennent, il est recommandé de prendre un récipient contenant un spray pour mélanger le jus de cet agrume dans une tasse d’eau et de deux cuillères à soupe de vinaigre blanc. Puis, agitez le tout vigoureusement avant d’asperger les comestibles de cette préparation. Ensuite, utilisez un papier absorbant pour les frotter avant de les rincer. Pour conserver ce mélange durant une semaine, il est conseillé de le mettre au frigo.
Utilisez le vinaigre de cidre contre ces impuretés
Aussi connu pour ses multiples bienfaits pour la santé, le vinaigre de cidre est également réputé comme étant l’un des remèdes efficaces pour combattre les pesticides. Afin de profiter de cet effet, il suffit de diluer 25 cl de ce liquide dans 1L d’eau. Ensuite, utilisez ce mélange pour mettre les légumes et fruits de saison comme le raisin, les carottes, le kiwi ou les radis à tremper pendant une quinzaine de minutes avant de rincer.
Cet ingrédient naturel est aussi bénéfique pour rendre la consommation des comestibles beaucoup plus saine. Pour éliminer les pesticides chimiques, laisser tremper pendant une quinzaine de minutes. Quant au concombre, à la pomme ou la pomme de terre, il est conseillé de les laisser dans ce mélange pendant une demi-heure pour enlever les pesticides.
Le gros sel est un allié contre les pesticides
Pour éliminer les résidus chimiques, soit les pesticides, qui surgissent sur la peau de n’importe quel fruit ou légume, le gros sel est l’un des remèdes efficaces. Afin de profiter de cet effet, diluez 4 cuillères à soupe de gros sel et mélangez. Ensuite, frottez ces végétaux et laissez-les tremper pendant vingt minutes avant de les rincer et les faire sécher.
Crédit Image : Ohmky de Unsplash