4 Juil, 2019
Très prisé par les automobilistes, le SUV est un segment qui ne cesse d’évoluer. Les fabricants doivent donc s’adapter en fonction et proposer des modèles les uns plus technologiques que les autres. Peugeot fait partie de ces constructeurs automobiles prônant l’innovation, et présente une 2egénération hautement technologique de son SUV 2008. La sportive a été conçue de sorte à faire face à la concurrence, notamment le Renault Captur…
Peugeot 2008 : quand style rime avec sportivité
Restylage, tel est le mot clé qui semble animer la nouvelle Peugeot 2008, qui arbore un look plus affirmé par rapport à la version précédente. Ce nouveau SUV dispose d’une calandre imposante, d’une garde au sol surélevée et d’un capot horizontal. Le Peugeot a également ajouté quelques centimètres à la 2008, la faisant atteindre les 4,30 mètres, une taille se rapprochant de la 3008. Pour l’allumage, le constructeur automobile propose un savant mélange de projecteurs Full Led et de phares Led plus classiques. D’autre part, ce véhicule respirant la sportivité embarque un coffre modulable et une banquette arrière pouvant être abaissée.
Une 2egénération du SUV hautement technologique
Dans un monde où tout tourne autour de la technologie, Peugeot présente un nouveau modèle hautement technologique, la 2008 étant équipée de la toute dernière version de l’i-Cockpit 3D. Celle-ci comprend un volant compact, un écran tactile de 10 pouces et tout un amalgame d’instruments numériques 3D configurables par l’utilisateur. En outre, la 2egénération de la Peugeot 2008 dispose d’un arsenal d’aides à la conduite telles que :
- Le Drive Assist Plus, qui se base une une technologie de conduite semi-autonome
- Le Park Assist
- Le freinage automatique d’urgence ayant la capacité de détecter les piétons
- La surveillance active d’angle mort
- L’alerte active de franchissement de ligne
- L’alerte d’attention conducteur
- Le régulateur de vitesse adaptatif, etc.
Peugeot signe une version 100 % électrique du crossover
Cette 2egénération du SUV inaugure également un modèle avec une motorisation 100 % électrique. Sous le capot de cette voiture électrique, on retrouvera un moteur de 100 kW, soit l’équivalent de 36 chevaux. La Peugeot 2008 fonctionnant à l’électricité disposera également d’une batterie lui procurant une autonomie d’un peu plus de 300 km. Lors de sa sortie, ce véhicule 100 % électrique estampillé Peugeot devra donc se mesurer à d’autres modèles comme le Tesla Model X, ou encore les hybrides rechargeables Citroën Aircross et Range Rover Sport.
Plusieurs motorisations proposées pour la 2008
En plus de la motorisation 100 % électrique, la Peugeot 2008 sera aussi disponible en versions essence (3 options allant de 100 à 155 ch) et diesel (de 100 à 130 ch). Le fabricant français propose quatre finitions pour la nouvelle Peugeot 2008 : Active, Allure, GT Line et GT. Cette voiture sportive devrait débarquer en concession fin 2019. Pour le moment, aucun prix n’a encore été annoncé. Soulignons cependant que les prix de la 2008 actuelle commencent à 19 450 euros.