toute l'actu de la 3DS

Peugeot e-208 : une citadine de 156 chevaux

Peugeot e-208 : une citadine de 156 chevaux

24 Jan, 2023

Le constructeur français Peugeot a dévoilé au Salon de Bruxelles une nouvelle version de la « e-208 ». À première vue, le design de cette automobile ressemble à son prédécesseur. Cette dernière pourrait bel et bien rivaliser les modèles commercialisés sur le marché des voitures vertes.

Salon de Bruxelles : Peugeot a dévoilé sa nouveauté

Comme de nombreux constructeurs automobiles, Peugeot a également profité du Salon de Bruxelles pour lever le voile sur un nouveau modèle qui n’a pas d’impact environnemental. Ce véhicule zéro-émission CO2 sera disponible chez les concessionnaires de voitures neuves à la fin de l’année 2023. Les abonnées à la rubrique « Auto » qui souhaitent acquérir la citadine peuvent passer leur commande.

Une idée sur la fiche technique de la citadine compacte

D’après sa fiche technique auto, la Peugeot e-208 embarque sous le capot un moteur électrique de 156 chevaux. Elle peut parcourir 400 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP. Le constructeur français à qui l’on doit la 3008 hybride rechargeable annonce une vitesse maximale de 150 km/h. À noter que ce type de véhicule électrique peut abattre les 100 km/h en seulement 8,2 secondes.

La face avant d’une Peugeot e-208
Peugeot a mis goût du jour sa célèbre voiture électrique lancée en en 2019

Découvrez les équipements de série de ce modèle inédit

La voiture écolo de Peugeot embarque des phares LED avant, des jantes alu, des feux de freinage d’urgence et des rétroviseurs dégivrant. À l’intérieur, il y a un écran multifonction couleur, une lunette arrière surteintée, un ordinateur de bord et une fixation Isofix aux places avant et arrière. L’ensemble est complété par un volant réglable en profondeur et en hauteur.

Profitez de plusieurs options liées à la sécurité

Comme certains véhicules électriques et hybrides rechargeables déjà accessibles chez les concessionnaires automobiles, celui du constructeur français Peugeot intègre aussi un système de freinage automatique d’urgence et d’une reconnaissance des panneaux de signalisation. Le conducteur bénéficie aussi d’un antidémarrage électronique et d’un détecteur d’obstacles de proximité avant.

Crédit photo : Vauxford, via Wikimedia Commons – Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)