10 Fév, 2020
Philippe Starck a signé un nouveau partenariat avec sa collaboratrice de longue date, Kartell. Le designer français s’est associé à l’entreprise spécialisée dans la fabrication de produits en plastiques de luxe pour la conception d’une chaise à partir de l’intelligence artificielle.
Le fruit de la collaboration entre Kartell et Philippe Starck
Pour créer cette chaise via l’intelligence artificielle, Philippe Starck et Kartell ont collaboré avec Autodesk, une entreprise américaine. Le nouveau siège qui a été baptisé « A.I » répond à des critères de solidité et de résistance. Il correspond aussi à des canons esthétiques.
Conception du siège avec l’intelligence artificielle par le designer français
Le designer français Philippe Starck a déclaré dans un entretien que « A.I » est la première chaise « qui n’a pas été façonnée par notre cerveau, nos habitudes et notre raisonnement habituel ». Pour ce projet, Kartell a utilisé pour la première fois un matériau 100 % recyclé conçu avec des déchets industriels propres.
Présentation de cette nouveauté technologique
Le fauteuil créé par Philippe Starck a été présenté lors de la dernière édition du Salon de meuble de Milan en 2019. Le produit est désormais proposé en cinq couleurs, soit le noir, le vert, le blanc, le gris et l’orange. Il est disponible dans tous les magasins Kartell à travers le monde.
Plus d’informations sur le partenaire Autodesk
L’enseigne américaine est notamment connue comme étant le leader dans la production de logiciels 3D. Elle est venue en aide à Airbus pour alléger ses avions en créant des cloisons inspirées de la structure osseuse et a également participé à des expérimentations avec la NASA.