Le constructeur italien Piaggio a dévoilé la Vespa Elettrica lors du Salon International de la Moto qui s’est tenu à Milan du 9 au 12 novembre 2017. Il s’agit d’un scooter 100 % électrique et personnalisable aux diverses performances techniques.
Le scooter Vespa Elettrica de Piaggio
Après le constructeur allemand BMW, c’est au tour de l’entreprise italienne Piaggio de présenter un deux roues électrique. Il s’agit de la Vespa Elettrica, un scooter qui sera également proposé dans une version hybride. Par ailleurs, le concepteur a annoncé que les performances techniques de ce modèle seront supérieures à celles d’un 50 cc classique.
À propos des performances techniques de ce deux roues
La Vespa Elettrica embarque un moteur électrique de 2 kW. Elle peut monter jusqu’à 4 kW en phase d’accélération, pour un couple de 200 Nm. Par ailleurs, ce véhicule dispose d’une autonomie d’environ 100 km et sa batterie lithium-ion peut être rechargée en 4 heures. Il faut cependant noter que la vitesse de cet engin de Piaggio ne dépassera pas 45 km/h.
Ce scooter comprend également une plateforme multimédia qui est accessible à partir d’un écran LCD couleur de 4,3 pouces et un système de connexion Bluetooth. Une application dédiée peut être téléchargée sur le smartphone du propriétaire pour suivre le processus de charge du véhicule et être informé sur les éventuelles défaillances mécaniques.
D’autres détails concernant cet engin
La Vespa Elettrica de Piaggio sera mise en vente à travers le monde courant 2018. Pour le moment, aucune information n’a été communiquée concernant son prix. Il faut noter que le pilote de ce scooter pourra utiliser le système de KERS de récupération de l’énergie cinétique pour optimiser l’autonomie de la batterie.