toute l'actu de la 3DS

Pilates : quelles activités physiques pour tonifier le bas du corps ?

Pilates : quelles activités physiques pour tonifier le bas du corps ?

27 Mai, 2022

De nombreuses personnes veulent pratiquer des activités physiques qui aident à raffermir et rehausser les fesses. Pour cela, la pratique attentionnée et constante d’exercices Pilates est recommandée pour se muscler le bas du corps, soit les cuisses et les fessiers.

Pilates : l’élévation des jambes est recommandée

Parmi les mouvements de Pilates à pratiquer, il y a l’élévation jambière. Afin de réussir ces exercices, la concentration et l’équilibre sont importants. Pour cela, il suffit de s’allonger sur le côté tout en appuyant la tête sur le bras et en ayant les jambes allongées l’une à côté de l’autre. Ensuite, soulevez la jambe du haut de façon à ce qu’elle soit complètement étirée. Il est également essentiel de contracter les muscles abdominaux tout en évitant de courber le bas du dos.

Comment muscler les cuisses et les fessiers ?

En plus d’être excellents pour perdre du poids et contre la cellulite, les séances de Pilates sont idéales pour la musculation des fessiers et des cuisses. Parmi ces activités physiques, il y a le coup de pied latéral. Pour ce faire, il est recommandé de s’allonger sur le côté en ayant le coude fléchi et le dos droit. Ensuite, étirez une jambe à la fois en angle droit avant de la ramener à la position initiale. Ce mouvement de Pilates est à répéter 10 fois. Afin de maintenir l’équilibre, évitez de bouger la basse partie de l’organisme et placez les jambes légèrement devant les hanches.

Des femmes pratiquant des exercices de Pilates
Pilates : ces activités physiques sont excellentes pour les fessiers

De plus, le ballon est recommandé pour affiner les cuisses, la taille et les fesses. Afin de pratiquer cette séance de Pilates correctement, il suffit de se mettre sur le dos en étirant le corps complètement. Puis, les jambes sont à plier et les mains doivent être placées tout le long de son corps. Maintenez le ballon serré entre les genoux pendant 20 secondes tout en inspirant et en expirant profondément. Par la suite, il est recommandé de redescendre au sol pour se reposer avant de recommencer.  

Pilates : l’exercice de ciseaux est à favoriser

Parmi les entraînements de Pilates recommandés, il y a les ciseaux. Ce mouvement consiste à s’allonger avant de lever une jambe en l’air en gardant l’autre au sol. Celle-ci est à lever le plus haut possible sans décoller la partie dorsale du sol. Dix répétitions sont recommandées.

Crédit Image : UptownFitness de Pixabay