12 Jan, 2023
Réduisez vos impôts avec le dispositif Pinel. Les taux de réduction d’impôt pour ce type d’investissement locatif ont été revus. Pour rappel, cet avantage fiscal a été conçu pour les futurs propriétaires qui désirent louer leur bien immobilier neuf.
Fiscalité : investissez dans la loi Pinel et louez
Les abonnées à la rubrique « immobilier » sont informées que le Pinel, un dispositif qui génère de nombreux avantages, a fait l’objet d’une amélioration. Une autre législation a été créée, mais qui permet de bénéficier de la réduction d’impôt, avec le même taux. Cependant, il existe certaines conditions supplémentaires à respecter. En ce qui concerne la règle classique, l’avantage pour les autres investissements a diminué.
Les points à retenir dans le cadre d’un investissement locatif
Dans le cadre d’un Pinel+, les taux et avantages fiscaux restent inchangés. Pour être éligible, il faut que le logement à louer des futurs propriétaires soit situé dans un quartier prioritaire de la politique de la ville. La maison ou l’appartement doit respecter le niveau de qualité, notamment en matière de performance énergétique et environnementale.
Réduction d’impôt : retour sur la version classique
L’un des avantages de la loi Pinel, il offre la possibilité d’acheter un nouveau bien immobilier pour le mettre en location. Ce procédé ouvre droit à une exonération d’impôt en fonction de la durée du bail que l’acquéreur et le locataire ont signé. Pour plus d’infos, l’investisseur est convié à lire le décret n° 2022-384 du 17 mars 2022.
Programmes immobiliers : les enjeux du dispositif Pinel
Ce dispositif d’investissement locatif permet de soutenir l’investissement immobilier en vue d’une location, et la construction de logements dans les zones considérées « tendues ». Il offre aussi la possibilité d’investir dans le neuf pour les ménages hautement fiscalisés.
Crédit photo : Schluesseldienst de Pixabay