12 Juin, 2019
Les commandes sont lancées pour la Pininfarina Battista, dont seulement 50 unités seront produites ! Un exemplaire de cette supercar 100 % électrique conçue par le fabricant italien coûtera aux alentours de 2 millions d’euros.
Les réservations de la supercar Pininfarina Battista sont ouvertes
Pour commander votre Pininfarina Battista, il suffit de remplir un formulaire en ligne sur le site du fabricant italien. Chaque client aura la possibilité de personnaliser sa supercar à sa guise. Le degré de personnalisation va déterminer le prix de la voiture, qui pourra aller de 1,8 à 2,2 millions d’euros, d’après un communiqué de l’AFP.
Les performances de cette automobile 100 % électrique du fabricant italien
Présentée en première mondiale lors du salon de Genève en mars 2019, la Pininfarina Battista est équipée de quatre moteurs. Avec cette motorisation 100 % électrique, la supercar peut développer une puissance cumulée de 1 900 chevaux. Les performances de la voiture pourraient intéresser les adeptes de vitesse, car elle pourra passer de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, selon le constructeur automobile.
Par ailleurs, moins de 12 secondes seront nécessaires pour permettre à la Pininfarina Battista d’atteindre les 300 km. Pour ce qui est de la vitesse de pointe, la supercar affiche plus de 300 km/h, révèle l’AFP. Enfin, ce véhicule dispose d’une autonomie de 450 km.
Une motorisation similaire à celle de la Rimac C_Two
La Pininfarina Battista est dotée de la même motorisation que la Rimac C-Two, une autre supercar de la marque italienne. Cette nouvelle automobile présente cependant des lignes exclusivement dessinées par le studio, ce qui la différencie du modèle susmentionné. À noter que la société ambitionne de lancer d’autres modèles de série à l’avenir, dont un SUV.