1 Juin, 2021
Disponible en Amérique du Sud et dans les différentes régions d’Asie, le pitaya a un goût délicieux, fin et légèrement sucré. Voici quelques-unes de ses vertus pour la santé et le métabolisme.
Le pitaya combat le cholestérol
Le pitaya regorge d’omégas 3 et 6 et de graisses polyinsaturées. Ces composants sont bénéfiques pour lutter contre de nombreux problèmes de santé, particulièrement le cholestérol. Ainsi, la consommation régulière de cet aliment est recommandée pour prévenir d’autres soucis plus graves.
Ce fruit prévient les maladies cardiovasculaires
L’une de ses vertus est sa forte teneur en captine. Ce composé est un allié pour la santé et le bon fonctionnement du métabolisme, car il est utilisé pour traiter de nombreux troubles cardiaques. De plus, ce fruit contient des matières grasses insaturées qui permettent de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. En sus, plusieurs études ont démontré que le pitaya contrôle la pression artérielle.
Le fruit du dragon combat le cancer
En plus de sa richesse en vitamine C, il contient d’autres sources d’antioxydants naturels qui sont efficaces contre de nombreuses tumeurs. Selon une récente étude, ce comestible détient des propriétés anticancéreuses, particulièrement bénéfiques en cas de cancer au niveau du côlon.
Les effets du pitaya sur la peau
Sa chair peut être utilisée pour un soin du visage ou de la peau. C’est un excellent remède pour combattre l’acné. Vous pouvez également l’appliquer en cas de brûlures, causées par une exposition excessive au soleil.