Le 9 octobre 2018, lors de la conférence Made by Google, l’entreprise américaine a dévoilé plusieurs appareils connectés. Dans cette liste, on retrouve le Pixel 3, un smartphone intégrant un processeur Snapdragon 845 et tournant sous Android 9 Pie.
Présentation du smartphone Pixel 3 de Google
L’une des particularités du Pixel 3 est son intégration de la technologie de l’intelligence artificielle. En effet, grâce à l’IA, les utilisateurs de ce smartphone peuvent répondre à des appels sans décrocher. Une sélection de réponses toutes faites leur est proposée par Google. Cette technologie est également présente dans la fonctionnalité Top Shot, utilisée pour le traitement des photos prises avec l’appareil.
Un terminal fonctionnant sous Android 9 Pie
Pour son nouveau smartphone, Google a choisi le système d’exploitation mobile Android 9 Pie. Cette interface dispose de l’option App Action qui anticipe les actions de l’utilisateur selon le contexte. La fonctionnalité Slices affiche quant à elle des informations concernant les applications les plus sollicitées par le propriétaire du Pixel 3.
Un processeur Snapdragon 845 pour la puissance
Le Google Pixel 3 est équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 845 pour offrir de la puissance au smartphone. Ce SoC est associé à 4 Go de mémoire vive. Les acquéreurs auront le choix entre 64 ou 128 gigaoctets en ce qui concerne l’espace de stockage. De plus, ce terminal embarque une batterie d’une capacité de 2 915 mAh.
Quelques informations complémentaires sur ce téléphone
Ce smartphone de Google possède un écran OLED de 5,5 pouces ayant une définition Full HD+. Il faut aussi souligner que ce téléphone embarque une double caméra frontale, dont un capteur grand-angle. La disponibilité du Pixel 3 n’a pas encore été annoncée pour la France, cependant la société a indiqué que son prix démarrerait à partir de 859 euros.