19 Mai, 2022
Actuellement, beaucoup de personnes souhaitent réduire leur consommation de plastique. Ces dernières sont recommandées de participer au « No Plastic Challenge » du 30 mai au 15 juin. Ce défi est organisé pour lutter contre cette matière pendant 15 jours. Découvrez des moyens efficaces pour limiter son utilisation afin de respecter la planète et l’environnement.
Les produits en plastique jetables sont à éviter
Les assiettes, les gobelets en plastique et les pailles sont tous utilisés pendant quelques minutes avant d’être jetés à la poubelle. Afin de respecter l’environnement et la planète, la vaisselle et les verres réutilisables et qui peuvent être lavés sont à favoriser. De nos jours, les prestataires de services et des commerçants de boissons livrent des produits qui peuvent être lavés après utilisation.
Comment diminuer l’impact du plastique sur l’environnement ?
Parmi les nombreux moyens efficaces pour contribuer à la réduction de l’utilisation du plastique lors de ce défi, il y a les sacs à provisions en toile. Ainsi cela réduira les sachets en papier ou en plastique. Il est recommandé de garder deux ou trois dans le coffre de la voiture pour les utiliser en cas de besoin.
De plus, au lieu d’utiliser des bouteilles ou des boîtes en plastique, des récipients en verre sont des moyens efficaces pour conserver les choses de la maison durant ces 15 jours. Afin de respecter la planète et l’environnement, en cuisine, ces derniers peuvent être utilisés pour y mettre des pâtes à tartiner, des sauces, des céréales, des épices et des confitures. Les bocaux en verre peuvent aussi être utilisés dans l’atelier de couture pour faire le tri entre les fils à coudre et les boutons ainsi que d’autres objets.
Plastique : réduisez la surconsommation inutile de cette matière
Le suremballage mène à la surconsommation inutile du plastique. De ce fait, des produits non emballés comme les fruits et légumes sont à favoriser. En sus, pour éviter les emballages en cette matière durant ce challenge, des aliments en vrac sont à acheter. Cette alternative est possible pour les céréales, les féculents, le sucre, les pâtes, la farine, les noix, le gros sel ainsi que l’huile et le vinaigre.
Avec l’ETX Studio/AFP