1 Oct, 2019
La 3e édition du Play Sorbonne Festival s’est tenu le 28 septembre. À l’occasion de cet événement vidéoludique, tous les acteurs du secteur des jeux vidéo, joueurs et professionnels, se sont réunis pour un programme très chargé.
Le Play Sorbonne Festival promet d’être captivant !
Gamers invétérés et experts du jeu vidéo se sont réunis sur une surface de 2 000 m2 dans le cadre du Play Sorbonne Festival. Au programme, des conférences (dont Travailler dans l’industrie vidéoludique, un rêve sous conditions), des tournois d’e-sport, des LAN Parties (Local Area Network Parties) ou encore des expositions.
Événement vidéoludique : une 3e édition avec les experts des jeux vidéo
Pour cette nouvelle édition, le Play Sorbonne Festival a mis en avant tous les métiers du secteur. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir le métier des graphistes, celui des game designers, des scénaristes, ou encore des data scientists. Tous ces professionnels ont été appelés à rendre témoignage de leur travail et à dévoiler les secrets de la conception des jeux vidéo.
Découverte de toute la diversité de l’industrie du gaming
Cette programmation aura été une opportunité pour le Play Sorbonne Festival de démontrer toute la richesse et la diversité du monde du gaming. Les adeptes y ont découverts toutes les formes que peut prendre le jeu vidéo : jeu compétitif, en ligne, bac à sable, beat’em up, de gestion, en ligne, FPS (First Person Shooter), RPG (Role Playing Game), etc.
Plus qu’un divertissement, une véritable culture
Au Play Sorbonne Festival, les adeptes ont pu constater que le gaming est bien plus qu’un divertissement. Il s’agit en effet d’une véritable culture, qui permet de rassembler et de partager une nouvelle forme d’art.