5 Juil, 2019
Les gamers sont nombreux à attendre la sortie de la PlayStation 5 avec impatience. Le géant japonais Sony a indiqué que sa console de jeu vidéo ne verrait pas le jour avant 2020.
PlayStation 5 : la console de Sony se fait désirer !
Si certains joueurs s’attendaient à voir débarquer la PlayStation 5 cette année, ils seront déçus d’apprendre que le lancement ne se fera pas avant avril 2020. C’est ce qu’indiquent les médias américains. Il semblerait que Sony ait fait cette annonce lors de la présentation de ses résultats semestriels vendredi 26 avril, sans toutefois confirmer que la PS5 sera bel et bien proposée en 2020.
Que sait-on sur cette console du géant japonais ?
Pour le moment, nul ne connaît le nom officiel de la PlayStation 5. Ce que l’on sait, c’est que cette console de Sony sera équipée d’un processeur CPU qui s’appuie sur les Ryzen de troisième génération d’AM. C’est du moins ce qu’avance Mark Cerny, designer de la PS4 et développeur du jeu vidéo « Knack ».
Selon ses dires, la Playstation 5 de Sony devrait aussi disposer d’une résolution 8K et proposer un stockage de type SSD. Côté son, les amateurs de gaming devraient pouvoir bénéficier d’un son optimisé en 3D, avec un nouveau processeur AMD promettant une expérience « vraiment différente », révèle l’AFP.
Retour sur la console de la génération précédente
La PlayStation 4, la huitième génération de console signée Sony Computer Entertainment, a été lancée en novembre 2013 sur le marché européen. De 2014 à 2018, la PS4 s’est placée en tête des ventes mondiales de consoles.