En amont de sa commercialisation le 3 décembre 2018 en France, Sony a dévoilé la liste des divertissements qui seront préenregistrés sur la « PlayStation Classic ». En effet, la console miniature sera vendue avec des titres cultes de genres différents ainsi que les manettes d’origine.
Sony revisite sa console emblématique et l’appelle « PlayStation Classic »
Le retro-gaming semble avoir la cote. Alors que Sega commercialisera la Mega Drive Mini et que Nintendo remporte du succès avec la NES, Sony réédite une version miniature de sa « PlayStation 1 ». Baptisée « PlayStation Classic », la console du fabricant japonais est dotée du même design et peut être connectée à une télévision par le biais du port HDMI.
Les jeux vidéo disponibles sur l’appareil du fabricant japonais
Plusieurs productions seront préinstallées sur la console « PlayStation Classic ». Les gamers nostalgiques retrouveront des jeux vidéo de rôle, de tir à la première personne et de sport, entre autres. Lors de l’annonce de la sortie du dispositif électronique en septembre 2018, Sony a indiqué que « Final Fantasy VII », « Tekken 3 » ou encore « Wild Arms » seraient proposés.
Les gamers retrouveront aussi d’autres divertissements
En sus des titres mentionnés ci-dessus, les joueurs pourront se divertir avec de nombreuses créations. Ils auront le choix entre « Battle Arena Toshinden », « Ridge Racer Type 4 », « Grand Theft Auto », « Super Puzzle Fighter II Turbo » ou encore « Resident Evil Director’s Cut ». La console « PlayStation Classic » de Sony sera proposée avec 20 ludiciels.
Certaines caractéristiques techniques du dispositif électronique
Le boîtier de la « PlayStation Classic » est 45 % plus petit que celui de la console dont s’inspire le modèle. Par ailleurs, ce produit de Sony sera livré avec les manettes d’origine ainsi qu’avec un câble d’alimentation.