Site icon n-3DS.com

« PlayStation Classic » : la console de Sony livrée avec des jeux vidéo

En amont de sa commercialisation le 3 décembre 2018 en France, Sony a dévoilé la liste des divertissements qui seront préenregistrés sur la « PlayStation Classic ». En effet, la console miniature sera vendue avec des titres cultes de genres différents ainsi que les manettes d’origine.

 

 

Sony revisite sa console emblématique et l’appelle « PlayStation Classic »

Le retro-gaming semble avoir la cote. Alors que Sega commercialisera la Mega Drive Mini et que Nintendo remporte du succès avec la NES, Sony réédite une version miniature de sa « PlayStation 1 ». Baptisée « PlayStation Classic », la console du fabricant japonais est dotée du même design et peut être connectée à une télévision par le biais du port HDMI.

Les jeux vidéo disponibles sur l’appareil du fabricant japonais

Plusieurs productions seront préinstallées sur la console « PlayStation Classic ». Les gamers nostalgiques retrouveront des jeux vidéo de rôle, de tir à la première personne et de sport, entre autres. Lors de l’annonce de la sortie du dispositif électronique en septembre 2018, Sony a indiqué que « Final Fantasy VII », « Tekken 3 » ou encore « Wild Arms » seraient proposés.

La console « PlayStation Classic » embarque deux manettes d’origine © Courtesy of Sony Interactive Entertainment

Les gamers retrouveront aussi d’autres divertissements

En sus des titres mentionnés ci-dessus, les joueurs pourront se divertir avec de nombreuses créations. Ils auront le choix entre « Battle Arena Toshinden », « Ridge Racer Type 4 », « Grand Theft Auto », « Super Puzzle Fighter II Turbo » ou encore « Resident Evil Director’s Cut ». La console « PlayStation Classic » de Sony sera proposée avec 20 ludiciels.

Certaines caractéristiques techniques du dispositif électronique

Le boîtier de la « PlayStation Classic » est 45 % plus petit que celui de la console dont s’inspire le modèle. Par ailleurs, ce produit de Sony sera livré avec les manettes d’origine ainsi qu’avec un câble d’alimentation.

Quitter la version mobile