toute l'actu de la 3DS

Plus d’un objet connecté Chromecast conçu par Google

Plus d’un objet connecté Chromecast conçu par Google

12 Juil, 2018

Google a conçu Chromecast, un objet connecté qui permet aux utilisateurs de profiter de contenus multimédias. Il existe trois modèles de cet appareil high-tech qui sont compatibles avec les smartphones et d’autres périphériques. Zoom sur ces produits.

 

 

Chromecast, un objet connecté développé par Google

Le Chromecast est un dispositif mis sur pied par Google qui doit être branché sur la prise HDMI d’un téléviseur. Grâce à une connexion Wi-Fi, il est alors possible d’utiliser cet objet connecté pour regarder des vidéos, écouter de la musique ou encore se divertir avec certains jeux vidéo sur grand écran. Cet appareil est compatible avec des applications vidéo comme YouTube.

Des appareils pour profiter de contenus multimédias

Parmi les appareils conçus par Google, on retrouve également le Chromecast audio. Cet objet connecté peut être utilisé pour écouter la radio depuis une tablette, un smartphone ou un ordinateur. Il permet également de diffuser des podcasts ou de la musique. Soulignons que ce dongle est compatible avec de nombreuses applications de streaming.

Google Chromecast, objet connecte pour contenus multimedias sur smartphones

Un objet connecté pouvant être utilisé avec des smartphones © Google Google Chromecast Audio

La déclinaison Chromecast Ultra offre, quant à elle, la possibilité de transmettre des contenus multimédias aux formats HDR et 4K Ultra HD. Précisions que ces données proviennent de divers dispositifs électroniques. Les utilisateurs de cet objet connecté créé par Google peuvent s’en servir pour projeter des vidéos à partir d’un lecteur conciliable tel que Twitch et YouTube.

Des objets connectés conçus pour le divertissement

Les trois modèles de Chromecast commercialisés par Google sont faciles à utiliser et peuvent être emportés n’importe où. Chaque objet connecté comporte diverses fonctionnalités et peut être associé à plusieurs dispositifs électroniques tels que des smartphones, des ordinateurs, des tablettes et des téléviseurs. Les prix de ces objets varient entre 39 et 79 euros.