toute l'actu de la 3DS

Plus fort que les bombes : Joachim Trier entre dans l’intimité des personnages

Plus fort que les bombes : Joachim Trier entre dans l’intimité des personnages

19 Mai, 2015

Plus fort que les bombes (Louder than Bombs) est en lice pour la Palme d’or du Festival de Cannes 2015. C’est un film de Joachim Trier qui réunit Isabelle Huppert, Jesse Eisenberg et Gabriel Byrne.

Joachim Trier tente de décrocher la prestigieuse Palme d’or avec Plus fort que les bombes. Le film est centré sur Isabelle Reed (Isabelle Huppert), une photographe de guerre. Cette dernière, qui a deux fils, Jonah (Jesse Eisenberg) et Conrad, s’est donné la mort sans laisser d’explications à sa famille.

Dans Plus fort que les bombes, une exposition consacrée à Isabelle Reed trois ans après son décès a lieu à New York. Ses proches se retrouvent et cette réunion fera rejaillir un secret familial et les plongera dans le chaos. Conrad, incarné par Devin Druid, est le seul qui ne connaît pas les circonstances entourant le décès de sa mère.

Joachim Trier, l’auteur de Plus fort que les bombes

Joachim Trier, l’auteur de Plus fort que les bombes

L’impression de chaos, qu’on retrouve dans la réunion familiale, est accentuée par les flashbacks, technique utilisée par Joachim Trier pour Plus fort que les bombes. Cela permet de s’introduire dans la psychologie des caractères, selon le cinéaste. Joachim Trier arrive à « entrer dans la peau de chaque personnage, de faire des boucles dans le temps, dans la mémoire de chacun ».

Le drame Plus fort que les bombes, dont voici un extrait (en anglais), parviendra-t-il à séduire le jury de la quinzaine ? Si c’est le cas, Joachim Trier aura la joie de soulever la Palme d’or prochainement…

Site officiel du Festival de Cannes

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : plus fort que les bomes, plu for que les bombes, joacim trier,joachim tier