toute l'actu de la 3DS

Poignées de porte : objets à risques pendant la Covid-19

Poignées de porte : objets à risques pendant la Covid-19

17 Déc, 2020

Le nouveau coronavirus pourrait rester sur l’acier des poignées de porte jusqu’à trois jours selon de nombreuses études. Pour nettoyer cette surface et ainsi éviter le risque de transmission du virus, une innovation sera dévoilée en 2021.

Désinfecter instantanément les poignées de porte

Le nettoyage et la désinfection régulière et automatique des poignées de porte en cette période de Covid-19 sera bientôt possible. Cette innovation est signée par une start-up suisse spécialisée dans la technologie sans contact. Elle vise à protéger et à faciliter la vie des gens pendant la crise sanitaire.

En quoi consiste cette technologie de la start-up suisse ?

Concrètement, la désinfection automatique se fera à travers une bague qui balaye toute la longueur de la poignée après que celle-ci ait été saisie. Cet anneau en aluminium projette du produit antibactérien sur son passage et serait capable d’éliminer les germes/bactéries à 99,9%. Dès que les poignées de porte sont touchées, la technologie s’active en moins de trois minutes.

La désinfection automatique des poignées de porte © Courtesy of Tweaq

La nouveauté technologique s’adapte à tous les types de poignées de porte selon Tweaq, l’enseigne qui la lancera en 2021. La bague peut balayer la surface à mille reprises, après quoi il faudra changer la cartouche de recharge de produit désinfectant ou de gel hydroalcoolique.

La start-up suisse mise sur l’économie circulaire

Pour recevoir une nouvelle cartouche pleine de liquide désinfectant, il faudra renvoyer celle qui est vide, car il n’est pas question de la mettre à la poubelle. La marque mise ainsi sur l’économie circulaire. Grâce à une application sur smartphone, il est possible de savoir quand il faut recharger ou combien de fois la poignée a été touchée.

Avec l’AFP/Relaxnews