toute l'actu de la 3DS

« Poissonsexe » : une comédie signée Olivier Babinet

« Poissonsexe » : une comédie signée Olivier Babinet

1 Sep, 2020

Une nouvelle comédie est attendue dans les salles obscures le 2 septembre 2020. Il s’agit de « Poissonsexe », un film réalisé par Olivier Babinet et porté par l’acteur et scénariste Gustave Kervern.

L’intrigue de la comédie « Poissonsexe »

Teintée de romantisme, « Poissonsexe » est une comédie loufoque dont l’intrigue se passe dans un monde où tous les poissons de l’océan ont succombé à la pollution. Tous les personnages suivent les déplacements de la dernière baleine survivante, retransmis en direct et en continu sur les chaînes d’informations.

Un rôle attribué à Gustave Kervern dans ce film

Après avoir participé à l’écriture du scénario de la comédie « Effacer l’historique », sorti récemment dans les salles françaises, Gustave Kervern sera cette fois à l’affiche de « Poissonsexe ». Dans ce nouveau film, l’acteur tient le rôle d’un scientifique dépressif dans un monde encore plus déprimé.

Une comédie romantique arrive sur grand-écran © Courtesy of Rezo Films

Les thématiques de cette nouvelle fiction française

« Poissonsexe » joue sur la poésie du désespoir et de l’absurde. La réalisation cinématographique raconte en même temps une histoire d’amour naissante, sur une bande originale signée Jean-Benoît Dunckel. Dans le dossier de presse du long-métrage, Olivier Babinet revendique « une veine de  comédie romantique un peu décalée ».

« Poissonsexe » tente de relancer l’intérêt des cinéphiles

Le long-métrage figure sur la liste des films qui ont pour but de relancer l’intérêt du public pour les cinémas après le déconfinement lié au coronavirus. On compte parmi eux « Le Bonheur des Uns » ou encore « La Daronne » qui sortiront le 9 septembre 2020.