Le poketourisme est le projet touristique du tour opérateur Junior Travel. Cette nouvelle initiative s’inscrit comme une suite logique à l’engouement créé par le lancement de Pokémon Go.
Le poketourisme né du Pokémon Go
Le succès de Pokémon Go a aussi gagné l’Espagne. Junior Travel y a ainsi vu le moyen de tirer des bénéfices pour son propre compte. Pour designer l’exploitation commerciale de cette frénésie vidéoludique, l’appellation « poketourisme » est utilisée. Armés de leurs smartphones, les adeptes de ce jeu mobile tenteront de capturer les petits monstres.
Découvrez le projet axé sur le jeu mobile japonais
Le poketourisme comprend des visites pour les gamers ayant une certaine « expertise » de ce ludiciel. Ces derniers auront la responsabilité de plusieurs équipes de 25 ou de 30 joueurs, qui parcourront les rues de la région méridionale d’Andalousie en quête de créatures. La somme de 18 à 43 euros est requise pour chaque session quotidienne.
Pokémon Go lance le poketourisme © AFP PHOTO / TIZIANA FABI
Le ludiciel : une aubaine pour les acteurs du tourisme
Le poketourisme s’inscrit comme une source de revenus pour les tours opérateurs de l’Espagne. À l’instar de Junior Travel, d’autres sociétés ont décidé d’exploiter cet engouement. L’agence de voyages Weekendesk propose des « pokescapades » aux touristes logés sur la côte espagnole. La firme Felices Vacaciones vend, quant à elle, un « safari Pokémon Go » aux États-Unis.
Qu’est que le Pokémon Go?
Ce jeu mobile de la firme japonaise Nintendo propose une chasse aux créatures virtuelles via le smartphone. Il est caractérisé par la technologie de la réalité augmentée, qui superpose la fiction à la réalité des joueurs.