Site icon n-3DS.com

Pologne, la nouvelle destination phare des cinéastes

La Pologne est devenue depuis quelque temps le pays favori des cinéastes pour le tournage d’un film. De Hollywood à Bollywood, les réalisateurs sont nombreux à opter pour cette destination. Décors variés, coûts bas et autres facilités les attirent dans cet endroit autrefois moins connu.

C’est l’un des pays les plus économiques pour les cinéastes de films qui sont en quête d’endroit exotique. La Pologne, avec ses paysages magiques et ses multiples avantages, est devenue une destination très prisée par les réalisateurs. D’ailleurs, le géant d’Hollywood, Steven Spielberg, n’a pas échappé à son charme. Il était en effet à Wroclaw pour une semaine de production pour un long-métrage d’espionnage avec Tom Hanks.

Le Pianiste de Roman Polanski a lui aussi été tournédans le pays, plus précisément à Varsovie. D’autres grands cinéastes de l’Ouest ont égalementopté pour cette destination afin de tourner leurs films. Le président du studio Cracovie Film Polska, Maciej Zemojcin, nous confie qu’« une journée de tournage en Pologne coûte entre 35.000 et 150.000 dollars. En Europe de l’Ouest, c’est entre 30% et 50% plus cher, surtout en frais de personnel ».

Pologne, nouvelle destination des cinéastes

D’ailleurs, les cinéastes de Bollywood sont aussi très emballés par l’idée de tourner en Pologne. Le blockbuster indien, Kick, a été réaliséàVarsovie. Suite au succès du film, les producteurs songent même à une suite. Récemment, ce sont les acteurs Alia Bhatt et Shahid Kapoor qui se sont rendus dans le pays pour la production de Shaandar dans un château du 19e siècle.

En tout cas, voilà une affaire qui devrait booster l’économie de ce pays d’Europe. On espère que, comme Steven Spielberg (site en anglais), d’autres réalisateurs vont opter pour cette magnifique destination.

Fautes de frappe : poligne, polone, destinaton, cinesates

Site officiel de Tom Hanks (en anglais)

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Quitter la version mobile