3 Juil, 2021
Très apprécié pour sa pulpe douce et sucrée, le pomélo est souvent confondu avec le pamplemousse. Cru, en entrée ou en dessert, il regorge de vitamines. Découvrez les multiples bienfaits de cet aliment pour la santé et le corps.
Le pomélo regorge de nutriments
Le pomélo est riche en vitamine C. De ce fait, il peut être consommé aux repas principaux. En sus, cet agrume possède une grande quantité de minéraux et d’oligo-éléments. Il a également une forte teneur en magnésium, en potassium et en calcium.
Cet agrume réduit le taux de cholestérol
Parmi les nombreux bienfaits du pomélo, il y a sa capacité à lutter contre le cholestérol. Selon une recherche menée sur les personnes atteintes de ce problème de santé, la consommation quotidienne de deux pomélos contribue à la baisse de triglycérides sanguins et de cholestérolémie.
Un fruit qui combat le cancer
Il est riche en flavonoïdes, en caroténoïdes et en vitamine C. Ces antioxydants lui permettent de lutter contre certains cancers, notamment au niveau de l’œsophage, de l’estomac, du pharynx et de la bouche.
Pour nettoyer vos pores, utilisez le pomélo !
Actualité à écouter
Tout comme l’orange ou le citron, il est un allié pour la peau. De plus, il a la capacité à nettoyer les pores en profondeur. Afin de retrouver un teint éclatant, vous pouvez utiliser les gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse que vous pouvez trouver en pharmacie.