Site icon n-3DS.com

Porsche Macan s’offre un restylage

L’arrière d’un Porsche Macan

Une seconde génération du célèbre baroudeur de Porsche sortira bientôt chez les concessionnaires automobiles

Le 4×4 le plus vendu de Porsche, le Macan, fera l’objet d’une amélioration. Cette seconde génération du crossover s’appuiera sur la Premium Platform Electric, une nouvelle plateforme codéveloppée avec Audi.

Le 4×4 de Porsche se précise

Les amateurs d’autos-motos devront patienter jusqu’en 2024 pour découvrir en concession ce tout-terrain de Porsche. En effet, la marque a des problèmes sur le développement de l’architecture logicielle E3 1.2. Comme la majeure partie des voitures neuves proposées dans les actus dédiées à l’univers de l’automobile, celle du constructeur américain embarquera une motorisation électrique.

La voiture compacte sera basée sur la Premium Platform Electric

Cette seconde génération du Porsche Macan s’appuiera sur l’architecture Premium Platform Electric. D’après sa fiche technique, le moteur électrique du nouveau SUV sera placé à l’arrière pour alimenter l’essieu correspondant. Une autre motorisation pourrait également être placée à l’avant pour bénéficier d’une transmission intégrale. Quant à la batterie de cette nouvelle version, que les conducteurs devraient savoir, elle pourrait proposer une autonomie pouvant aller jusqu’à 500 Km en cycle WLTP.

Une seconde génération du célèbre baroudeur de Porsche sortira bientôt chez les concessionnaires automobiles

Une idée sur le design extérieur du véhicule

L’avant de l’automobile sera caractérisé par une signature lumineuse avec quatre traits horizontaux de LED. Ces derniers atteindront les extrémités des ailes, qui culminent toujours plus haut que le capot. Le SUV compact de Porsche bénéficiera d’un bouclier avant ajouré, et des montants arrière inclinés. Les feux arrière de ce nouveau modèle seront marqués par un bandeau lumineux qui les réunit.

La première génération rencontre du succès

Pour rappel, la première édition de ce SUV à quatre roues motrices s’est commercialisée à 88 362 exemplaires, ce qui fait de lui le modèle le plus vendu de Porsche. En 2021, la marque américaine a livré 301 915 véhicules neufs tous modèles confondus.  

Crédit photo : Johannes Maximilian, via Wikimedia Commons – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0) – Pas de modification

Quitter la version mobile