Le 2 novembre 2020, Canal+ a lancé un troublant thriller imprégné de fantastique qui s’intitule « Possessions ». La nouvelle série télévisée de la chaîne française, filmée en Israël et dans les territoires palestiniens, bénéficie d’un casting franco-israélien.
L’histoire que raconte « Possessions »
La série dramatique suit Natalie, une jeune Française expatriée en Israël. Elle est accusée d’avoir tué son époux le soir même de ses noces. Elle se tourne vers Karim, un diplomate français pour obtenir de l’aide. Ce dernier tentera de résoudre ce crime en explorant les possessions et le passé mystérieux du personnage principal.
L’envie de Canal+ de créer ce thriller
C’est en partant d’une image forte, celle d’une mariée avec sa robe pleine de sang devant tous les témoins du mariage, que Canal+ a eu l’envie de développer cette série télé dont Shachar Magen est à l’origine. Le directeur de la fiction de la chaîne française a expliqué avoir été séduit par l’idée d’un « thriller qui glisse peu à peu vers le fantastique, sans tomber dans l’exorciste ».
Informez-vous sur le casting et le scénario du feuilleton franco-israélien
Le rôle principal de « Possessions » a été attribué à Nadia Tereszkiewicz tandis que Reda Kateb incarne Karim. Le scénario, quant à lui, est signé Valérie Zenatti en collaboration avec Shachar Magen. À noter que cette première saison de la réalisation télévisuelle sur le petit écran est divisée en six épisodes de 52 minutes.
Ce qui a servi de décor à « Possessions »
La fiction « Possessions » met en avant un décor à la fois évocateur et ambigu. L’intrigue se situe dans la ville de Beersheva qui est décrite comme étant « un lieu improbable planté au milieu du désert ».
Avec l’AFP/Relaxnews