toute l'actu de la 3DS

Pour le bien de l’environnement, évitez la pollution de l’océan !

Pour le bien de l’environnement, évitez la pollution de l’océan !

5 Fév, 2021

Le rejet de grandes quantités de produits chimiques et de déchets provenant des activités humaines dans l’environnement entraîne une pollution importante de l’océan. Voici quelques astuces pour aider à protéger l’univers maritime pour le bien de la planète.

Soyez zéro déchet pour le bien de l’environnement

Pour le bien de l’environnement, ne jetez pas les ordures dans le sable ! Si possible, mettez-les à la poubelle, en utilisant un emballage recyclable ou emportez-les. De plus, afin de sauver la planète, il serait bon d’utiliser des bouteilles d’eau réutilisables ou en verre au lieu de bouteilles en plastique.

Utilisez une crème solaire respectueuse de l’océan

C’est l’une des astuces pour assurer la protection de la mer. Les crèmes et huiles solaires sont en fait une catastrophe écologique et favorisent le blanchiment des coraux en raison de leurs produits chimiques. Cependant, certaines marques ont progressivement changé leur composition pour quelque chose de plus respectueux de l’environnement. Demandez plus d’informations à votre pharmacien !

Il existe des astuces pour combattre la pollution maritime afin de préserver l’environnement et la planète © Saeed Rashid

Jetez vos mégots à la poubelle

Un mégot à la capacité de polluer environ 500 litres d’eau. De nos jours, on peut voir des bornes à mégots sur certaines plages dans le but de conscientiser les plagistes à ce problème que l’environnement fait face. De plus, certaines boutiques de bord de mer partagent des petits cendriers de plage gratuitement.

Pour l’environnement, réduisez votre empreinte de carbone

Les océans absorbent plus de 25 % des émissions humaines de dioxyde de carbone. Ce phénomène conduit à l’acidification de nos océans qui nuit à de nombreuses espèces marines. Pour mettre fin à ceci avec la lutte contre le changement climatique, il est important de réduire nos émissions de CO2. Cela signifie favoriser le vélo à la voiture, diminuer la consommation énergétique et faire des choix plus écoresponsables en matière de shopping.