Une infestation de poux et de lentes provoque des rougeurs et des démangeaisons à la tête. À part le peigne fin et les produits disponibles en pharmacie, il existe de nombreux remèdes naturels pour éviter d’avoir ces petites bêtes coriaces sur la tête et accrochés aux cheveux.
L’ail est efficace pour se débarrasser des poux
Connu pour ses vertus santé, cet ingrédient est aussi excellent pour le traitement des poux, car il les tue en les asphyxiant. Afin de combattre les lentes, il suffit de mélanger une dizaine de gousses d’ail écrasées avec 3 cuillères à café de citron. Appliquez cette pâte sur votre cuir chevelu et laissez agir pendant trente minutes.
Comment éliminer ces nuisibles des cheveux ?
Pour prendre soin de vos cheveux et réduire les poux, le shampoing au vinaigre est l’un des remèdes naturels efficaces. Pour cela, ajoutez du vinaigre blanc dans la même quantité d’eau, appliquez et laissez agir pendant au moins un quart d’heure avant de rincer abondamment. Il est également possible de le chauffer avant de l’appliquer sur votre chevelure. Enveloppez ensuite votre crinière avec une serviette.
Le jus d’oignon est aussi utile contre ces parasites, car le soufre qu’il contient les étouffe. Il doit être mis sur le cuir chevelu sec. Il faut ensuite laisser poser pendant au moins 3 heures avant de retirer les parasites morts à l’aide d’un peigne anti-poux et faire un shampoing. Renouvelez le processus après 2 jours.
Les huiles essentielles préviennent les poux
Les huiles essentielles sont très efficaces contre ces nuisibles et les démangeaisons qu’ils provoquent. Pour en bénéficier, faites un mélange de 4 cuillères à soupe d’huile végétale avec des extraits d’arbre à thé, de romarin, de lavande et de citron ou de thym, soit 20, 10 et 15 gouttes respectivement. Frottez la mixture sur la crinière sèche avant de la recouvrir d’un bonnet de douche pendant une heure et passez au rinçage.
Crédit Image : PublicDomainPictures de Pixabay