Site icon n-3DS.com

Prada dit stop à l’utilisation de fourrure animale !

Voici une nouvelle qui plaira aux défenseurs du bien-être animal. La marque de luxe italienne Prada, comme d’autres enseignes de mode avant elle, a décidé de ne plus utiliser de fourrure animale pour ses collections à venir. 

Plus de fourrure animale pour Prada 

La protection des animaux est une priorité pour Prada, qui a décidé de ne plus utiliser de fourrure animale pour ses gammes, et ce, à partir de la collection femmes printemps-été 2020. C’est ce qu’a annoncé la maison milanaise. Cette décision est d’ailleurs saluée par de nombreuses associations de protection des animaux. 

La marque de luxe italienne explorera de nouveaux horizons pour ses créations

D’après la marque de luxe italienne, la décision de renoncer à la fourrure animale intervient après ce qu’elle appelle un « dialogue positif » avec Fur Free Alliance (FFA). Miuccia Prada, Directrice artistique de la maison milanaise, explique que « l’innovation et la responsabilité sociale font partie des valeurs fondatrices du groupe », et cette intervention représente une étape cruciale vers cet engagement.

La fourrure animale abandonnée par Prada © Miguel MEDINA / AFP

Le bannissement de la fourrure animale au sein de la gamme Prada signifie que la griffe haut de gamme devra se tourner vers d’autres matériaux pour concevoir ses produits vestimentaires. Cette annonce répond à la prise de conscience des consommateurs envers nos amis les animaux. À noter que nombreuses sont les enseignes qui optent pour l’imitation au lieu du véritable pelage animal. 

Un leader en matière de bien-être animal 

PJ Smith, responsable mode chez The Humane Society of the United States, est d’avis que « l’un des plus grands noms de la mode devient un leader en termes de défense du bien-être animal et d’innovation pour les générations à venir ». Prada rejoint ainsi Gucci, Armani, Versace ou encore Burberry, qui ont aussi renoncé à la fourrure animale.

Quitter la version mobile