toute l'actu de la 3DS

Prenez soin de votre coupe pendant le confinement !

Prenez soin de votre coupe pendant le confinement !

17 Nov, 2020

Les salons de coiffure ont dû fermer pour la deuxième fois cette année à cause du confinement. Comme nous ne savons pas combien de temps durera le confinement, il est préférable de prévoir ! Regardez autant de tutoriels que possible et pratiquez afin de réussir votre coupe comme un expert.

Coupez vos boucles pendant le confinement

Vous pouvez profiter du confinement pour vous occuper de vos boucles même sans coiffeur. L’un des conseils pour réussir ce genre de coupe est de le faire à sec. Il existe plusieurs autres façons d’obtenir le volume et la forme souhaités : la technique du ‘’piquetage’’, la coupe mèche par mèche ou l’utilisation des techniques classiques de stratification sur mèches mouillées.

Des conseils pour couper ses pointes

Besoin de conseils pour raccourcir votre longueur de quelques centimètres afin de rafraîchir votre chevelure sans aller chez le coiffeur ? Il vous faut toujours garder le haut de votre corps nu, sinon vous risquez de déformer la symétrie. Ensuite, la méthode semble simple, mais demande de la concentration et une bonne vue. Assis devant le miroir, mettez tous vos cheveux en avant de chaque côté de votre cou. Saisissez chaque la mèche de gauche et coupez tout droit en contrôlant dans votre glace. Faites de même de l’autre côté.

Pendant le confinement, prenez soin de votre chevelure sans aller chez le coiffeur © Getty Images/iStockphoto
 

Camoufler les racines colorées

Pour ceux qui se colorent les racines, celles-ci doivent certainement devenir de plus en plus difficiles à cacher durant le confinement. Il est fortement conseillé de ne pas toucher soi-même à la couleur avec les produits du supermarché si on ne l’a jamais fait auparavant. Vous pourriez obtenir des couleurs très étranges ou endommager vos cheveux. Il existe du mascara qui y peut être appliqué. Il est facile à utiliser et ne cause aucun dommage.

Profitez du confinement pour vous laisser pousser les cheveux

Pour ceux qui ont les cheveux longs, le meilleur des conseils serait de ne pas y toucher et de les laisser pousser. À la fin du confinement, vous pourrez prendre rendez-vous chez votre coiffeur habituel et des professionnels vous proposeront de belles coiffures.