Site icon n-3DS.com

PS4 : Sony écoule plus de 110 millions de consoles

Alors qu’il s’apprête à bouleverser la sphère du gaming avec sa PS5, Sony dévoile les derniers chiffres de sa PlayStation 4 (PS4), qui a fait des millions d’adeptes depuis sa sortie. Les gamers se sont arrachés ces consoles, dont les ventes ont atteint les 110,4 millions d’unités en sept ans.

PS4 : les consoles de Sony toujours très prisées

Sept ans après sa sortie (en 2013), la console de salon de Sony continue à surfer sur la vague du succès. Elle se présente comme l’une des consoles les plus prisées du marché du jeu vidéo, même si une petite baisse de ventes a été observée sur l’année fiscale 2019-2020, où 13,9 millions d’exemplaires de la PS4 ont été vendus, contre 17,8 millions en 2018-2019.

Jeux : un score surpassant les dispositifs de salon précédents

En dépit de cette régression, les ventes de la PS4 de Sony dépassent celles de toutes les consoles de salon précédemment lancées. L’on note par exemple que les écoulements de la console de jeu Nintendo Wii et ceux de la Playstation 1 ont avoisiné les 100 M. La Sony PS2 a été la seule à avoir été vendue à hauteur de 155 M d’unités.


Les consoles de jeux PS5 remplaceront les PS4 © Courtesy of Sony

De leur côté, les consoles portables semblent avoir rencontré un succès particulier auprès des joueurs. Pour preuve, la Game Boy et la Nintendo DS ont été vendues à hauteur de 119 et de 154 millions d’unités chacune.

A quand la sortie du remplaçant de la PS4 ?

La remplaçante de la PS4, la PS5, est attendue pour les fêtes de fin d’année 2020, selon Sony. La Microsoft Xbox Series X fera aussi son apparition à la même période. Les deux consoles de jeux seront donc en compétition. Reste à savoir laquelle séduira le plus les joueurs.

Quitter la version mobile