Gérer la pression et le stress après le succès planétaire de Gangnam Style a été terrible pour Psy. L’artiste sud-coréen se dit incapable de réitérer cet exploit. Dorénavant, il se contente d’être qu’un « artiste de K-pop parmi d’autres ».
Gangnam Style, véritable phénomène sur YouTube
Gangnam Style est sorti le 15 juillet 2012. Le clip officiel de la chanson est le plus visionné de l’histoire sur YouTube, avec plus de 2,4 milliards de vues. Trois ans après, Psy, dont le prochain album est déjà disponible, évoque son tube. Il est convaincu que le phénomène ne va jamais se reproduire. Le chanteur sud-coréen explique : « Le poids de Gangnam fut énorme. Je ne vais même plus à Gangnam ».
Les fans de Psy sont mécontents
Psy a essuyé les divers revers de la célébrité, dont le reproche de ses fans qui pensent que leur idole a un peu perdu son âme. Le chanteur accepte les critiques et explique avoir voulu toucher un public international avec Gangnam Style. Dorénavant, il tourne la page avec Cider, son septième album qui symbolise un retour « aux racines », avec neuf titres.
Un simple artiste de K-pop
Aujourd’hui, Psy se satisfait de n’être qu’un « artiste de K-pop parmi d’autres ». Néanmoins, le chanteur sera à jamais attaché à l’immense succès de Gangnam Style. Son style décalé, surtout la danse du cheval, a séduit le monde entier. Pour info, avant son succès planétaire, l’artiste a toujours opté pour un humour satirique, situation unique dans une société sud-coréenne plutôt normative.
La danse du cheval
Le temps a passé, mais Gangnam Style n’a rien perdu de son charme. Alors, faites-vous plaisir en visionnant une nouvelle fois le clip de Psy aux plus de 2,4 milliards de visionnages. Bonne danse du cheval.
Gangnam Style sur le site Wikipédia
avec AFP-Relaxnews
Fautes de frappe : py, pys, gangam style, gangnam styl