Quelques mois après avoir racheté Nokia Health, Withings a lancé Pulse HR. Ce bracelet connecté axé sur la santé possède un design minimaliste. Destiné principalement aux sportifs, il peut être utilisé comme traqueur d’activité.
Présentation du bracelet connecté Pulse HR de Withings
Le nouveau produit développé par Withings possède un design minimaliste avec un boîtier en acier inoxydable. Grâce à l’écran OLED de ce bracelet connecté, les utilisateurs peuvent consulter les notifications reçues sur leur smartphone. Soulignons que le Pulse HR est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur et intègre un mode GPS permettant de collecter des données de géopositionnement.
Un traqueur d’activité qui pourrait intéresser les sportifs
L’une des fonctionnalités du Pulse HR est qu’il peut être utilisé comme traqueur d’activité. En effet, ce bracelet connecté destiné aux sportifs est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque qui prend le pouls de l’usager toutes les 10 minutes. Ce produit de Withings propose également un suivi multisport, permet d’évaluer la quantité de calories brulées ou encore de calculer le nombre de pas.
Actualité à écouter
Un smartband compatible avec plusieurs applications
Grâce au système Bluetooth, le bracelet connecté Pulse HR se synchronise automatiquement avec l’application Health Mate. Cette dernière peut être téléchargée gratuitement sur les smartphones iOS et Android. Le smartband de Withings est aussi compatible avec d’autres applications telles que MyFitnessPal, Google Fit ou encore Apple Health.
Un dispositif avec la fonctionnalité Smart Wake-Up
Le Pulse HR intègre la fonction Smart Wake-Up pour un réveil au meilleur moment du cycle de sommeil de l’utilisateur. Par ailleurs, ce bracelet connecté dispose d’une autonomie d’un maximum de 20 jours sur une seule charge. Les premières livraisons de ce dispositif de Withings coûtant 129,95 euros sont prévues au début de décembre 2018.