Puma: Neymar devient sa tête d’affiche
La superstar brésilienne du ballon rond a signé un accord avec la griffe allemande. L’attaquant du PSG est maintenant le nouvel ambassadeur de la marque après s’être séparé de Nike.
Le parcours du fameux Neymar
L’attaquant du PSG a vecu avec Nike pendant 15 ans et avait signé un arrangement d’un montant de 105 millions de dollars américains sur les 11 dernières années. Après ce long parcours, c’est de Puma que le footballeur, agé de 28 ans, devient donc l’égérie. Avant d’annoncer la signature de son plus gros contrat sportif, il avait donné quelques indices en postant une photo avec la statue de la griffe panthère sur les réseaux sociaux.
Le plus gros contrat sportif de l’histoire
Selon les informations de Soccer Bible, avec cet accord, Neymar recevra 23 millions d’euros chaque année. Cela fait de lui l’athlète avec le plus gros contrat sportif personnel de l’histoire. De quoi porter plus que fièrement les chaussures de la gamme allemande et autres maillots. Il peut s’enorgueillir d’avoir un petit trophée de plus que Lionel Messi et Christiano Ronaldo.
« J’ai grandi en regardant des vidéos de légendes du football comme Pelé, Cruyff, Eusebio et Maradona qui jouaient tous avec Puma », a écrit le footballeur dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux. « C’est pour ces raisons qu’aujourd’hui, j’ai l’honneur de rejoindre la marque qui a aidé les plus grandes légendes du football à être ce qu’elles sont », ajoute-t-il.
L’annonce du footballeur sur le retour d’un produit iconique
Le sportsman a révélé le secret à travers une lettre intitulée « The King is back » ; un message à double sense. Il annonce ainsi le retour de la Puma-King, produit emblématique de la gamme sur le terrain de foot. Cependant, à travers cette formule, le joueur brésilien a également montré sa volonté de suivre les traces des legendes du ballon rond, qui étaient embassadeurs avant lui. « À chaque fois que je lacerai mes chaussure, je ferai tout ce que je peux pour réaliser mes rêves, afin d’honorer mon nom, et ceux de tous les plus grands qui ont porté cette chaussure avant moi. », a dit le sportsman du PSG.
Depuis la retraite du sprinter Usain Bolt, l’entreprise n’avait plus de superstar dont l’aura dépasse le monde du sport. Ceci est reparé par un athlète de classe mondiale qui portera ses nouveaux crampons.