Les punaises de lit sont quasi invisibles, mais peuvent nous rendre la vie difficile ! Quand on sait qu’une femelle pond jusqu’à 5 oeufs au quotidien, on comprend vite que le risque de se faire mordre se multiplie rapidement. Voici quelques astuces pour se défaire de ces insectes dont les piqûres peuvent provoquer des allergies.
De la vapeur très chaude contre les punaises de lit
Si vous remarquez des traces de piqûres de punaises de lit,prenez vos dispositions rapidement pour les exclure de la maison. Connectez votre fer à repasser et faites-le chauffer. La vapeur doit atteindre un minimum de 48,8 degrés pour être efficace. Il peut être appliqué sur les matelas, les draps, les couettes ainsi que les rideaux.
Aspirer sa maison minutieusement
C’est l’une des astuces pour se débarrasser de ces insectes, car ils peuvent être n’importe où. Attention, l’aspirateur ne tue pas les punaises de lit, qui pourraient en sortir et contaminer d’autres parties de la maison. Après chaque aspiration, le conduit et les buses doivent être nettoyés et le sac bien fermé avant d’être mis à la poubelle.
Gardons nos chambres bien rangées
Que votre intérieur soit parfaitement rangé ou pas, les punaises de lit ne font pas vraiment la différence. Elles s’installent dans toutes les maisons. L’avantage d’une pièce bien rangée est qu’elle limite considérablement les cachettes possibles pour ces créatures.
Le nettoyage des meubles élimine les punaises de lit
C’est l’endroit idéal pour les punaises de lit, car il n’y a pas de lumière dans les meubles. Pour éliminer ces bestioles : videz tout votre espace de rangement et nettoyez l’intérieur de vos placards à l’aide d’un aspirateur. Servez-vous de petites brosses à dents inutilisées pour éliminer la poussière la plus fine.