Le Salon de Genève, qui accueille le public du 7 au 17 mars 2019, a ouvert ses portes aux professionnels. Audi a profité de cet événement qui réunit les constructeurs automobiles du monde entier pour dévoiler le Q4 e-tron concept. Ce SUV compact embarque deux moteurs électriques.
Présentation du SUV Q4 e-tron concept d’Audi
Le Q4 e-tron concept d’Audi se distingue du modèle Q3 grâce à ses flancs et à sa calandre. Autre particularité de ce nouveau SUV du constructeur allemand, l’absence de tunnel de transmission. Ce véhicule a été bâti sur une plateforme d’électrification modulaire (MEB) développée par le groupe Volkswagen. Cette technologie sera intégrée aux futures automobiles électriques de la marque.
Deux moteurs électriques pour propulser cette auto
Sous le capot de l’Audi Q4 e-tron concept, deux moteurs électriques ont été placés, offrant au SUV une autonomie annoncée de 450 kilomètres selon le cycle WLTP. Ce bloc développe une puissance approximative de 306 chevaux. Associée à une transmission intégrale quattro, cette motorisation permet au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.
Certains éléments de la fiche technique de ce modèle
Les designers d’Audi ont opté pour un habitacle moderne lors de la conception du Q4 e-tron concept. Le conducteur de ce SUV aura droit à un affichage tête haute doté d’une fonction de réalité augmentée. Un écran tactile de 12,3 pouces a été ajouté en haut de la console centrale. Par ailleurs, cette auto est équipée d’une batterie lithium-ion qui est couplée à la motorisation.
Une automobile qui préfigure une version de série
Selon le constructeur allemand, le Q4 e-tron concept préconfigure une version de série qui sera lancée fin 2020, pratiquement en même temps que le Model Y de Tesla. En attendant, ceux souhaitant voir ce SUV peuvent se rendre sur le stand d’Audi au Salon de Genève.