C’est le 5 juin 2018, lors d’une conférence qui s’est tenue en Chine, que le Q8 a été dévoilé par Audi. Ce SUV racé comporte diverses aides à la conduite, des écrans OLED et plus d’un équipement technologique.
Présentation de l’Audi Q8, un SUV racé
Le modèle choisi par Audi pour rivaliser avec le BMW X6 ou le Mercedes-Benz GLE Coupé est le Q8. Ce SUV à 4 portes comporte un habitacle spacieux et une calandre à 6 ailerons verticaux chromés. Ce véhicule conçu par la marque aux anneaux est également équipé de passages de roue élargis et de jantes optionnelles de 22 pouces.
Un modèle avec diverses aides à la conduite
L’Audi Q8 est doté de plusieurs aides à la conduite. Ce SUV dispose notamment du Lidar, un dispositif de balayage laser qui permet de détecter les obstacles. Il embarque également une caméra placée en haut du pare-brise qui offre la possibilité de lire le marquage au sol ou encore les panneaux routiers. Par ailleurs, une fois activé, le régulateur de vitesse est capable de s’adapter aux limitations sur la route.
Actualité à écouter
Certaines caractéristiques techniques de ce véhicule
L’équipement technologique du Q8 a été emprunté à l’A8. Le SUV de la marque aux anneaux embarque un écran OLED qui affiche des données de navigation et des fonctions multimédias et de téléphonie. Audi a aussi annoncé qu’un service premium pour trouver une place de stationnement libre dans la rue sera éventuellement proposé.
D’autres informations concernant cette auto
Le Q8 dispose d’une hybridation légère qui s’articule autour d’un système 48 V. Ce dernier comprend un alterno-démarreur et une batterie lithium-ion. En ce qui concerne sa commercialisation en Europe, le SUV d’Audi sera disponible au cours du troisième trimestre de 2018.