12 Déc, 2019
Qualcomm et Niantic ont annoncé leur association pour les prochaines années. Au programme : le développement de lunettes de réalité augmentée aussi bien que toute la technologie associée.
Qualcomm et Niantic misent sur l’IA
C’est à l’occasion du Qualcomm Summit, que l’entreprise a annoncé son association avec Niantic, les développeurs de jeux de renom comme « Pokemon Go » ou encore « Harry Potter : Wizards Unite ». Ce duo travaille actuellement sur plusieurs projets, dont des lunettes de réalité augmentée (RA) qui nécessiteront la 5G et l’intelligence artificielle (IA).
La 5G moteur du projet
Pour la création de ces appareils, le studios’occupera de la partie logicielle à travers la Niantic Real World Platform, alors que le fondeur Qualcomm se chargera du matériel. Les deux entreprises vont, dans un premier temps, créer un « reference design » qui devrait mettre en avant les points forts de la puce, notamment la 5G et sa compatibilité avec des contenus 8K à 360 degrés.
Le SoC XR2 du fondeur comme base
De ce partenariat, Qualcomm et Niantic soutiennent que c’est une « coopération de plusieurs années en vue de collaborer sur une conception de lunettes RA incluant hardware, software, et solutions de stockage ». Le futur produit sera optimisé de façon à être compatible avec le Snapdragon XR2 (SoC).
Des développeurs qui veulent démocratiser la VR
Pour le moment, ni Qualcomm ni Niantic n’ont donné de détails sur l’arrivée de ce produit. Mais tous deux espèrent bénéficier des débits élevés de la future norme réseau et de l’intelligence artificielle pour vulgariser la VR à travers le cloud gaming.