La cerise possède de nombreuses vertus pour la santé et le corps. En sus d’être délicieux, ce petit fruit rouge regorge de fibres et n’est pas calorique. Cet aliment vous permet également de prévenir certaines maladies et tumeurs.
La cerise contient des antioxydants
La cerise est une excellente source d’antioxydants. Ces molécules retardent ou préviennent l’oxydation d’autres produits chimiques et ralentissent le vieillissement cellulaire. Ces dernières permettent également d’éviter les problèmes de santé chroniques, comme les maladies cardiaques, le diabète, le cancer, l’obésité ou l’Alzheimer.
Ce fruit est un anti-inflammatoire naturel
Outre ses vertus antioxydantes, la cerise est un anti-inflammatoire naturel. Selon une étude, la consommation de ce fruit réduirait la douleur musculaire. D’après une autre recherche menée par l’université de l’État du Michigan, les cerises seraient 10 fois plus efficaces que l’aspirine pour combattre les migraines et les maux de tête.
Les cerises sont diurétiques
Par sa forte teneur en potassium, ce comestible favorise l’élimination de l’urine et des toxines contenues dans le sang. En consommer est donc bénéfique pour les reins et facilite leur bon fonctionnement. En infusion, les queues de ces fruits rouges sont des diurétiques et aident aussi à combattre la rétention d’eau.
Cette drupe favorise la vue
La cerise acide contient 19 fois plus de bêta-carotène que le bleuet. Cette forme de provitamine-A, contribue à une bonne vue et une belle peau.