16 Fév, 2021
Les graines de chia sont plus courantes en Amérique latine qu’en Europe. Cependant, les vertus de cet aliment pour la santé et le corps sont nombreuses. Découvrons-les.
Les graines de chia préviennent les maladies cardiovasculaires
Les graines de chia permettent d’éviter les maladies cardiovasculaires. Plusieurs études ont prouvé que cet aliment contribue à abaisser la tension artérielle et le cholestérol et empêche ainsi le blocage des vaisseaux sanguins. De plus, elles contiennent des acides gras oméga-3, du magnésium et du potassium. De ce fait, elles luttent contre les problèmes cardiaques.
Cet aliment contribue au bien de nos os
Autre chose à propos des vertus des graines de chia est qu’une once de celles-ci couvre 18 % de l’apport recommandé en calcium au quotidien, ce qui fait que c’est un nutriment qui combat l’ostéoporose. Si vous avez une intolérance au lactose ou n’êtes pas fan de lait, ces dernières peuvent être consommées à la place afin de maintenir une bonne santé osseuse.
Actualité à écouter
Elles sont riches en vitamines et en antioxydants
Les graines de chia ont une forte teneur en vitamines B et E, ainsi qu’ en flavonoïdes, qui sont des puissants antioxydants naturels. Ces éléments contribuent à l’élimination des agressions extérieures liées à la pollution, à la sédentarité ou encore à l’alimentation industrielle. Ils luttent également contre les effets néfastes de l’excès de radicaux libres dans le corps, tels que le vieillissement rapide des cellules.
Les graines de chia aident à maigrir
Grâce à leur forte teneur en fibres, elles aident à perdre des kilos. D’après Santé publique France, un adulte devrait prendre au moins 30 g de fibres quotidiennement. Une seule cuillère à soupe de graines de chia est capable de couvrir plus d’un quart de votre consommation quotidienne de ce nutriment. De plus, elles stimulent la digestion.