5 Fév, 2021
Boire une ou plusieurs tasses de café le matin peut aider ceux qui dorment peu à maintenir un certain niveau de vigilance de concentration au quotidien. Si consommer avec modération, cette boisson comporte de nombreuses vertus sur la santé et le corps.
Le café est une source de polyphénols
Le café est riche en antioxydants appelés polyphénols. Ces derniers ont la capacité d’assurer la protection cellulaire et la neutralisation des cellules cancéreuses. De plus, certaines études indiquent que généralement, cette boisson contient plus d’antioxydants que des fruits et légumes.
Cette boisson est digestive et diurétique
C’est l’une de ses nombreuses vertus. La fameuse tradition de consommer du café à la fin d’un repas n’est pas un hasard. Il active la sécrétion d’enzymes digestives et ainsi améliore le transit intestinal. Tout comme le pruneau, il est également un excellent diurétique. Cependant, ceux qui souffrent de pathologies liées à l’œsophage, d’irritations ou d’ulcères doivent être vigilants lors de sa consommation.
Il préserve notre organisme
À la fois énergisants et stimulants, les nutriments qu’il contient prolongent la durée de vie de certains de nos organes vitaux. Une étude portugaise suggère que boire deux à trois tasses de café quotidiennement serait bénéfique pour ceux qui souffrent de problèmes rénaux et permettrait de vivre plus longtemps et en bonne santé.
Le café est un allié pour le foie
Il apporte des bienfaits aux personnes qui abusent de leur foie avec l’alcool. Il existe une prévention relative de la cirrhose alcoolique grâce à la consommation de la caféine. De ce fait, les alcooliques sont recommandés d’en prendre.
Avec l’ETX Studio/AFP