19 Mar, 2021
Troubles visuels, cataractes… Une bonne alimentation peut prévenir les problèmes oculaires. Il existe des nutriments pour la santé et la protection de vos yeux. Découvez-les.
La carotte pour le bien de vos yeux
Elle est bonne pour les yeux. La carotte ne vous rend pas seulement adorable, c’est l’un des aliments idéals pour cet organe. Riche en antioxydants et en vitamine A, celle-ci prévient la diminution de l’acuité visuelle et le développement de la cataracte ou de la DMLA.
Les légumes feuilles assurent la protection de cet organe
Ces aliments assurent le bon fonctionnement de cette partie du corps. Comme le chou frisé et les épinards, les légumes feuilles sont bénéfiques pour la santé des yeux, car ils contiennent un certain nombre de vitamines et de minéraux essentiels tels que la lutéine, la zéaxanthine, les vitamines C et E et le zinc.
Actualité à écouter
Faites le plein d’acides gras oméga-3 !
Si vous souffrez du syndrome de l’œil sec, il se peut que vous ayez une carence en oméga-3. L’acide docosahéxaénoïque se trouve en grande quantité dans la rétine. Vous pouvez facilement en déduire qu’il a un rôle fondamental sur cet organe.
L’eau est importante pour les yeux
Les larmes sont importantes au fonctionnement des yeux, car sans elles vous pouvez manquer deux dixièmes de votre vue. Il vous faut donc boire assez d’eau et en profiter lentement, comme un grand cru qui tourbillonne à chaque gorgée en bouche pour se répandre dans tout le corps, même les cellules les plus éloignées, comme celles de l’œil.