Site icon n-3DS.com

Quels genres de masques pour se protéger de la Covid-19 ?

Pour votre santé, portez ces accessoires médicaux pendant la crise sanitaire © Lepro / IStock.com

C’est devenu une pratique courante depuis mai et les masques doivent être choisis avec soin pour aider à limiter la propagation de la pandémie de la Covid-19. Lequel est le plus recommandé pour prévenir les problèmes de santé et le coronavirus ?

Les masques respirateurs N95

Ces masques sont conçus pour diminuer le risque d’inhalation de microbes présents dans l’air durant la crise sanitaire. Les bords de ceux-ci sont scellés autour du nez et de la bouche. Les masques N95 peuvent filtrer toutes sortes de particules, y compris les bactéries et les virus. Par conséquent, il protège la personne qui l’utilise. Il est majoritairement utilisé en milieu clinique et hospitalier et convient aux professionnels de santé et de laboratoire.

Le masque de protection chirurgical et en tissus

Ces accessoires médicaux sont utilisés par une grande majorité de la population mondiale et offrent la meilleure protection individuelle contre la propagation de la Covid-19, car ils sont non-tissés. De plus, il y a le N99 qui bloque 99 % des fines particules dans l’air. Ces masques garantissent aussi une très haute sauvegarde pendant la crise sanitaire.

Pour votre santé, portez ces accessoires médicaux pendant la crise sanitaire © Lepro / IStock.com

Vient ensuite le dit « masque hybride », qui est composé de deux couches de coton et également d’une matière plus fine, généralement, de la mousseline, de la soie ou de la flanelle. Grâce à elles, il filtre jusqu’à 90 % des gouttelettes. Les masques « 3 couches » sont recommandés par l’OMS. Ils se composent d’une couche intérieure de coton qui absorbe l’humidité, d’un filtre au centre et d’une couche extérieure semblable au polyester.

Comment retirer les masques du visage ?

Tenez les élastiques par-derrière et retirez-le. Faites attention à ne pas toucher l’avant de ces accessoires médicaux. Si ceci est jetable, jetez-le immédiatement à la poubelle, de préférence dans un sac en plastique, car il ne peut pas être contaminé. Ensuite, lavez-vous les mains.

Quitter la version mobile