20 Jan, 2021
Le beurre de karité est l’un des principaux ingrédients de la tendance cosmétique naturel et figure en tête de liste. Il est vital pour la peau sèche, les cheveux ternes et fragilisés. Découvrons ses bienfaits.
L’origine du beurre de karité
Il est souvent retrouvé dans les soins de beauté quotidiens. Mais qu’est-ce que le beurre de karité exactement ? Il faut savoir que c’est un produit naturel d’un arbre africain, le Butyrospermum Parkii. À partir des fruits de cet arbre, qui ressemblent à des noix et cachent une grosse amande blanche, le beurre de karité est fabriqué. Une fois que l’amande est transformée, celle-ci devient la pâte jaunâtre que nous connaissons.
Ce produit naturel hydrate la peau
Parmi ses bienfaits, il y a sa capacité d’hydrater toutes les parties du corps. En cas de recherche d’une crème hydratante naturelle qui convient à toute la famille, celle à base de beurre de karité est recommandée. Sa teneur en vitamines A, D, E et F le permet d’hydrater, d’adoucir et de lisser pour une peau soyeuse en toutes saisons.
Il a un effet nourrissant sur la chevelure
Utilisé en forme de masque, il aide à embellir et faire pousser les cheveux. En effet, il est très efficace sur les pointes sèches, les empêchant de devenir fourchues trop rapidement. Ce produit naturel remplace le gel et empêche le dessèchement de la chevelure.
Le beurre de karité hydrate la toison
C’est un incontournable pour les cheveux bouclés, car il a la particularité d’être naturellement filmogène. Il contient des propriétés nutritionnelles et protectrices qui hydratent en profondeur chaque boucle de la racine aux pointes.