Les podcasts de Radio France seront proposés sur l’application de streaming musical dans le cadre d’un accord conclu entre les deux acteurs concernés.
Les contenus de Radio France accessibles au plus grand nombre
Dans le cadre de cette collaboration avec le service suédois, Radio France ambitionne de rendre ses contenus audio accessibles au « plus grand nombre d’auditeurs ». Jusqu’à l’heure, la société française était absente de la plateforme, sauf pour quelques playlists musicales, avancent certains. En ce moment, les fichiers audiovisuels du groupe radiophonique sont consultés sur ses propres sites à hauteur de 32 % et sur des plateformes tierces pour 68 %, d’après Sibyle Veil, sa présidente.
Tous les podcasts à retrouver sur l’application
Premier producteur de podcasts au sein de l’Hexagone, Radio France compte donc gonfler le catalogue de Spotify. La chronologie des diffusions sera la même que celle proposée sur Deezer, où l’on peut également trouver les programmes du groupe radiophonique.
Les programmes quotidiens de Radio France seront donc à découvrir pendant une semaine, tandis que les émissions hebdomadaires seront disponibles pendant un mois sur l’application. Quant à celles destinées à lutter contre la désinformation, elles pourront être consultées pendant 3 mois, précise un communiqué.
Plus d’un million de balados disponibles
En ce moment, le service de streaming musical suédois héberge 1,5 million de balados. Les utilisateurs peuvent y accéder pendant une période de 10 ans, selon les dires de l’AFP.
Avec AFP Relaxnews